LE PROJET ERAMUS+ ET LE LABEL EUROSCOL DE LA MATERNELLE DOLTO à BAVANS

Depuis septembre 2019 jusqu’à juin 2022, la maternelle Françoise Dolto à Bavans s’est engagée dans un projet Erasmus+, intitulé « QUEST »  (Quality exchange between skilled teachers),  avec deux autres écoles européennes en Grèce et en Slovénie.

Le 16 juin 2022, l’école a reçu le label Euroscol pour valoriser le travail d’ouverture européenne conduit par l’équipe pédagogique auprès des élèves. A cette occasion, monsieur Durand Inspecteur Académique DASEN accompagné par madame Vieille-Marchiset, IEN de la circonscription, et madame Radreau, Maire de la commune de Bavans, ont su apprécier des temps d’apprentissages linguistiques variés et transdisciplinaires réalisés par les enseignantes avec leurs élèves.  Dès la maternelle, éveiller les élèves à la diversité linguistique est l’étape initiale d’un continuum d’apprentissage qui se poursuivra tout au long de la scolarité.

Ce fut également l’occasion de la remise de la plaque commémorative par M. Durand IA-Dasen après un moment de chants réalisés dans plusieurs langues.

Bravo à toutes et tous pour l’investissement et pour cette récompense qui clôture un projet Erasmus en maternelle, et merci à tous les partenaires qui se sont engagés et ont contribué à sa réussite.