Projet Erasmus + maternelle Dolto – Bavans

Les enseignantes de l’école maternelle F.Dolto se sont engagées pour l’année scolaire 2019/2020 dans un projet ERASMUS + avec deux autres maternelles européennes : l’une en Grèce (Rhodes), l’autre en Slovénie (Ljublana).

Le projet s’articule autour de deux grands axes :

• échanges de pratiques avec des voyages pour les enseignantes (7 au total sur l’année) et pratique de l’apprentissage des langues (solvène, grec et anglais) à travers des échanges par Skype, des échanges de courrier et des enseignements des collègues dans les différents pays.
  • travail autour de la marionnette : projet pédagogique slovène (à l’origine du projet). Chaque voyage permet aux équipes enseignantes grecque et française d’appliquer les enseignements pédagogiques slovènes.
  • Les marionnettes ont été fabriquées par l’équipe enseignante slovène en plusieurs exemplaires.

Durant la semaine du 27 au 31 janvier, les enseignantes de l’école maternelle F.Dolto à Bavans accueilleront leurs collègues de Rhodes (Grèce) et de Ljublana (Slovénie).

A suivre…